Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Critiques Du Toucan

Survivor 43 (Episode 1 - LIVIN) REVIEW

23 Septembre 2022 , Rédigé par Fabian Gallez Publié dans #Survivor

Bonjour à tous et à tous et bienvenue pour la review du premier épisode de la saison 43 de Survivor ! On va revenir ensemble sur tout ce qui m'a marqué durant ce premier épisode. Je ne ferai pas de review de chaque épisode mais je pense une tout les 2 ou 3 épisodes, selon ce que j'ai à dire dessus

NOUVEAU MOT D'ORDRE : L'AMUSEMENT !

Les premières minutes de chaque saison, c'est un peu comme la rentrée des classes : Notre professeur nous dit nos objectifs pour l'année à venir et nous souhaite bon courage. Sauf que notre prof n'est nul autre que Jeff Probst... Qui rêverait un jour d'avoir Jeff comme prof de sport par exemple ?
Assez digressé ! Le mot d'ordre, donc, de ce début de saison était l'amusement ! On voit bien que la saison 42 a laissé des traces et a démontré qu'on peut s'amuser tout en jouant très bien dans Survivor. C'est la première des nombreuses notes que les producteurs ont noté après la saison 42 dont on parlera ici

UN MONTAGE A L'ANCIENNE...

Quel plaisir de revoir les petites blagues des monteurs ! Comme le fait de changer le métier d'un joueur en fonction de ce qu'il dit face caméra (l'un des rares trucs bien dont on se souvient avec Philip Sheppard de Redemption Island et Caramoan). Et non seulement, il est de retour mais ils l'ont également également utilisé pour 2 personnes différentes ! Comme on dit, c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes !

...AVEC UN DRONE !

Celui-là va être un peu court mais on a eu droit à des plans ultra-stylés en drone ! C'est peut-être pas la première qu'ils en utilisent un mais c'est la première fois où je me dis "Wow ! C'est stylé de ouf !"
J'avais prévenu que ce serait court

EVERYBODY LIES

Comme le dit Gregory House, tout le monde ment. Et je dois avouer que sur un épisode, ils ont fait forts ! Entre mentir sur son âge, mentir sur sa passion pour le hard metal (oui oui) et celui qui dit à littéralement à tout le monde qu'il le tiendra au courant si son nom sort dans les discussions (J'ai eu des flashbacks de Russel Hantz pour le coup), le casting semble vraiment prendre à coeur le mot d'ordre de cette saison : N'ayez peur de rien et amusez-vous ! Et ça fait plaisir à voir

UN CASTING DIVERSIFIE

Tant qu'on est sur le casting, parlons-en. Le bonheur d'avoir rien suivi des interviews pré-saison est énorme. Tu les découvres sur le tas et c'est le mieux je trouve. Des histoires très différentes, des alliances improbables, etc. Les équipes, que ce soit physiquement ou stratégiquement, ont l'air bien équilibrées. Ca ne m'étonnerait pas qu'on finisse en 4-4-4 une fois la merge arrivée

GIRLS POWER

Pour terminer avec le casting, presque toutes les filles ont évoqué une alliance 100% féminine. Encore une fois, j'ai eu des réminiscences de Micronesia ou One World. Qui ici n'a jamais rêvé d'un Final 3 100% féminin ? Ce n'est (presque) jamais arrivé et ce serait bien. Ou ne serait-ce que plus de femmes que d'hommes dans le final 3, chose qui n'est finalement presque jamais arrivée

LE DILEMME DES PRISONNIER REVISITE

L'une des grandes questions qui se posaient avant le début de cette saison était : Quels twists introduits dans les précédentes saisons seront de retour ? Et bien, le dilemme du prisonnier est de retour... mais un poil différent
Au lieu d'un voyage magnifique (mais fatiguant) se terminant avec un choix individuel, ici, on a un voyage compliqué avec un choix collectif. Le concept reste identique mais avec des données différentes...
Mais ce n'est pas tout ! Décision qui peut paraitre anecdotique mais aura peut-être son importance plus tard, les joueurs savent désormais AVANT le conseil s'ils perdent (ou pas) leur vote, contrairement à avant où ils l'apprenaient au moment de voter.
Ici, ça n'a pas changé la direction que prendrait le vote mais ça aura peut-être son importance plus tard

UNE LUMIERE INHABITUELLE

Petit rajout que j'avais oublié hier en publiant l'article. J'avais oublié de vous parler de la lumière, en particulier lors du Tribal Council. On a toujours eu l'habitude en 42 saisons à avoir une lumière, certes artificielle, mais qui tendait à être naturelle. Comme on a pu le remarquer lors du Tribal Council de l'épisode 1, ils sont passés à un éclairage toujours artificiel mais qui n'essaie plus du tout d'être naturelle. Ca donne ce résultat que je trouve personnellement dégueulasse.
Mais cette lumière ne vient pas n'importe où puisque si vous regarder d'autres versions de Survivor, en particulier celle d'Australie, vous remarquerez qu'elle est identique.
Personnellement, j'aime pas du tout. J'aimerais beaucoup avoir votre avis dessus

UN FUTUR SENTIMENT DE LASSITUDE ?

Pour terminer, j'évoquerai un point qui me parait essentiel et que je n'avais pas vu venir : Va-t-on avoir un sentiment de lassitude pour les futures saisons ?
Avant la saison 41 (et comme le fait encore Koh Lanta), chaque saison avait son thème et ses twists uniques. Désormais, on aura des saisons aux twists et fonctionnements assez semblables. La seule chose qui change, c'est le casting. Et si on a un bon casting, ça va. Mais qu'en sera-t-il quand on aura un casting détestable ? Sara-t-on supporter de devoir se taper pour la 7ième fois consécutive les mêmes twists ? Pour le premier épisode, rien ne nous a pris par surprise. On est resté dans le connu et j'ai peur que ça reste comme ça pour le reste de la saison... voire plus loin
Ce sera interessant de voir l'évolution et voir si la production ne compte pas rester sur une formule qui marche

Voilà ! N'oubliez pas que je suis présent sur Twitter et sur Twitch !
Prenez soin de vous et à la prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article